dimanche 5 mai 2013

Philippe d'Avilla

                                                                  PHILIPPE D'AVILLA

Philippe d'Avilla est né le 24 janvier 1973 en Belgique, mais il est d'origine italienne. A douze ans, alors que ses amis jouent au foot ou font leur devoirs, lui décroche un contrat et fait la première partie de spectacles. En 1995, il joue le rôle de Peter Pan dans la comédie musicale éponyme.
Il joue dans "L'abandon" entre autres courts-métrages. Il est ensuite sur scène dans "les Paravents".
En 1999, il est meneur de vue dans le cabaret "Chez Flo". Il arrive ensuite en demi-finale de "Pour la Gloire".  Puis, il passe les castings de Phoebus pour la version anglaise de "Notre-Dame de Paris" mais n'est pas retenu. En revanche, Gérard Presgurvic lui fait passer les auditions pour Mercutio, qu'il réussit avec brio après tout de même avoir refusé trois fois. " Mon rêve de gosse va se réaliser" dira-t-il. 

Il joue ensuite dans "Tous en scène contre la sclérose" avec Grégori Baquet puis apparaîtra dans "Marie-Madeleine", "Mauvaise erreur!!!" et "Parking". 
Il reprendra "Pull Marine" d'Isabelle Adjani.Puis il écrira plusieurs chansons pour Victor Lazlo après avoir été coach vocal dans "Sois Belge et tais-toi!". 
Il jouera dans "Emilie Jolie", "Jekyl and Hyde" puis sera membre des groupes LouiZ et Silent*Box.
Il sortira ensuite plusieurs titres: une reprise de "I Will survive" et "Prisoner of Love".
Il est ensuite scénographe, interprète, metteur en scène ou encore décorateur de comédies musicales telles "La Belle au Bois Dormant", "Mélancosmiaque" ou "Les instants volés".









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire