GREGORI BAQUET
Grégori Baquet est né le 11 septembre 1970 dans le 13e arrondissement de Paris. Il est le fils de Maurice Baquet, acteur et violoncelliste et d'une chorégraphe et danseuse russe. Il a deux frères: Stéphane et Dimitri et deux sœurs dont Anne.
Il commence en 1986 dans " C'était comment déjà", joue dans "Fleur bleue", dans "Extrême limite", dans "Une femme d'honneur", "Les Années Twist", "Les Z'années Zazous", "l'Arlésienne" et "Les Insolites".
Grégori dans le rôle de Benvolio |
Il est repéré, passe des auditions et est pris pour le rôle de Benvolio dans "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour".
Il joue ensuite dans "Tous en scène contre la sclérose" puis dans "Grande école". Il interprète ensuite
Covielle dans "Le bourgeois gentilhomme" aux côtés de Jean-Marie Bigard.
Il joue ensuite quelques représentations de "Hair" dans le rôle de Claude en remplacement de Fabian Richard.
Puis, il est seul en scène dans "le K" , recueil de nouvelles de Dino Buzzati.
Sur l'album de Renaud Hantson: "Opéra Rock", il chante le bouleversant " Memory" de Barbara Streisand. Il est désormais à l'affiche de la pièce "Colorature" avec Agnès Bove prolongée devant son fulgurant succès.
Côté vie privée, il a été en couple avec Cécilia Cara (histoire déjà mentionnée dans http://comedies-magicales.blogspot.fr/2013/05/cecilia-cara.html) puis avec Alexandra Gonin (Samantha dans "La boum" ) avec qui il a eu son fils Théophile qui a joué le Grand Gibus dans "La Nouvelle guerre des boutons".
Théophile Baquet |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire