mardi 14 mai 2013

Éléonore Beaulieu

                                                               ELEONORE BEAULIEU

Eéonore Beaulieu, de son vrai nom Elsa Beaulieu est née le 7 juin 1960 à Paris. Petite, elle apprend la danse classique qu'elle pratiquera longtemps avec sa mère, chorégraphe anglaise. Elle apprendra le théâtre au lycée ainsi que le folk et le chant lyrique. Avec sa ligne parfaite et son élégance anglaise, elle devient mannequin pour, entre autres, Azzaro et Louis Ferraud

. Puis elle joue dans des courts-métrages, des films et fait du théâtre. A 18 ans, elle concoure l'Eurovision puis enregistre des titres avec différents producteurs dont le générique de "La Balance" de Bob Swain.

Elle jouera dans nombreuses comédies musicales telles "Magic Story" de François Wertheimer et "La vie en bleu" de Robert Hossein
Elle passe ensuite les castings mais elle arrive trop tard pour le rôle de Lady Capulet (jouée par Isabelle Ferron). Elle est donc prise pour le rôle de Lady Montaigu.




Elle enregistre ensuite la démo du "Cid" puis d"Elephant Man" et enfin, de "Lila, l'opéra pop".



 


dimanche 5 mai 2013

Philippe d'Avilla

                                                                  PHILIPPE D'AVILLA

Philippe d'Avilla est né le 24 janvier 1973 en Belgique, mais il est d'origine italienne. A douze ans, alors que ses amis jouent au foot ou font leur devoirs, lui décroche un contrat et fait la première partie de spectacles. En 1995, il joue le rôle de Peter Pan dans la comédie musicale éponyme.
Il joue dans "L'abandon" entre autres courts-métrages. Il est ensuite sur scène dans "les Paravents".
En 1999, il est meneur de vue dans le cabaret "Chez Flo". Il arrive ensuite en demi-finale de "Pour la Gloire".  Puis, il passe les castings de Phoebus pour la version anglaise de "Notre-Dame de Paris" mais n'est pas retenu. En revanche, Gérard Presgurvic lui fait passer les auditions pour Mercutio, qu'il réussit avec brio après tout de même avoir refusé trois fois. " Mon rêve de gosse va se réaliser" dira-t-il. 

Il joue ensuite dans "Tous en scène contre la sclérose" avec Grégori Baquet puis apparaîtra dans "Marie-Madeleine", "Mauvaise erreur!!!" et "Parking". 
Il reprendra "Pull Marine" d'Isabelle Adjani.Puis il écrira plusieurs chansons pour Victor Lazlo après avoir été coach vocal dans "Sois Belge et tais-toi!". 
Il jouera dans "Emilie Jolie", "Jekyl and Hyde" puis sera membre des groupes LouiZ et Silent*Box.
Il sortira ensuite plusieurs titres: une reprise de "I Will survive" et "Prisoner of Love".
Il est ensuite scénographe, interprète, metteur en scène ou encore décorateur de comédies musicales telles "La Belle au Bois Dormant", "Mélancosmiaque" ou "Les instants volés".









Tom Ross

                                                                    TOM ROSS


Tom Ross est né le 28 mars 1972 à Draguignan. Tout petit, il est bercé par la soul et le rock des années 70/80. Il déménagera beaucoup,jouera dans des cafés... Il finira même sur le podium lors du Championnat de France de Karaoké, sa passion à l'époque. Il fait ensuite parti d'un groupe de hard-rock: Janny Lee. Il sera également professionnel dans un orchestre renommé. 

En 2001, sa professeur de chant le pousse à passer le casting de "Roméo et Juliette". Gérard Presgurvic ira l'écouter au "Lewis Café" et là, c'est le coup de foudre. Il fait une maquette et est choisi pour le rôle de Tybalt, le cousin orgueilleux de Juliette qui se fait tuer par Roméo après avoir tué Mercutio. 


"C'est un être énigmatique... Sous son apparence de rebelle, se cache quelqu'un de sensible et de touchant" dit le site " Roméo et Juliette, les enfants de Vérone (http://www.romeoetjuliette.eu) de lui.
 Gérard Presgurvic lui offre de renouveler l'aventure "Roméo et Juliette". Il accepte.
Il met en désormais en scène des spectacles et prépare un album en anglais.













samedi 4 mai 2013

Grégori Baquet

                                                         

                                                      GREGORI BAQUET



Grégori Baquet est né le 11 septembre 1970 dans le 13e arrondissement de Paris. Il est le fils de Maurice Baquet, acteur et violoncelliste et d'une chorégraphe et danseuse russe. Il a deux frères: Stéphane et Dimitri et deux sœurs dont Anne.
Il commence en 1986 dans " C'était comment déjà",  joue dans "Fleur bleue", dans "Extrême limite", dans "Une femme d'honneur", "Les Années Twist", "Les Z'années Zazous", "l'Arlésienne" et "Les Insolites".
Grégori dans le rôle de Benvolio

Il est repéré, passe des auditions et est pris pour le rôle de Benvolio dans "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour". 

 Il joue ensuite dans "Tous en scène contre la sclérose" puis dans "Grande école". Il interprète ensuite 
Covielle dans "Le bourgeois gentilhomme" aux côtés de Jean-Marie Bigard.
Il joue ensuite quelques représentations de "Hair" dans le rôle de Claude en remplacement de Fabian Richard.

Puis, il est seul en scène dans "le K" , recueil de nouvelles de Dino Buzzati.




 Sur l'album de Renaud Hantson: "Opéra Rock", il chante le bouleversant " Memory" de Barbara Streisand. Il est désormais à l'affiche de la pièce "Colorature" avec Agnès Bove prolongée devant son fulgurant succès.

Côté vie privée, il a été en couple avec Cécilia Cara (histoire déjà mentionnée dans http://comedies-magicales.blogspot.fr/2013/05/cecilia-cara.html) puis avec Alexandra Gonin (Samantha dans "La boum" ) avec qui il a eu son fils Théophile qui a joué le Grand Gibus dans "La Nouvelle guerre des boutons". 




Théophile Baquet



             

vendredi 3 mai 2013

Cécilia Cara

Cécilia Cara dans Grease
                                                                  CECILIA CARA


Cécilia Cara est née à Cannes le 5 juin 1984. Toute petite déjà, elle est passionnée de danse et de chant. En 1999, à l'âge de quinze ans, elle participe à l'émission "Graines de Stars", où elle arrive deuxième ex-æquo.Elle est donc repérée par des agents de casting et sélectionnée pour jouer Juliette aux côtés de Damien Sargue. 
Elle fera ensuite des des duos avec Florent Pagny et Ronan Keating. 
Elle sera ensuite actrice dans "Le Carton" de Charles Nemes pour le rôle de Alice, puis interprétera Jasmine dans "Droit au cœur" d'Arnaud Paris et enfin, dans l'épisode 54 de la saison 14 de Joséphine Ange Gardien: "Chasse au fantômes" elle jouera Rebecca MacAlistair sous la direction de Jean-Marc Seban.
Côté doublage, elle donnera sa voix à Christine Daaé dans "Le fantôme de l'Opéra" où Damien Sargue doublera Raoul de Chagny, à Sarah Fenn dans "Shooter, tireur d'élite" et elle doublera la chanson "Ces amours-là" du film éponyme. 
elle sera dirigée sur scène par Jack Neary et Arnaud Lemort dans "La soeur de Jerry King" au festival d'Avignon et par Serge Serout et Daniel Colas au Théâtre des Mathurins dans "Tonton Léon Story". 
Elle jouera également Sandy dans "Grease" durant 1 an et jouera Bonnie dans "Bonnie and Clyde" à Avignon puis à Paris. Elle a aussi fait partie de la troupe de "Il était une fois Joe Dassin" puis de "L’Éveil du printemps". 
Côté cœur,  elle est sortie avec Grégori Baquet (Benvolio) de 2000 à 2006 et est maintenant en couple avec Arthur Jugnot qui est le père de son petit Célestin, né le 28 mars 2013. 





               

jeudi 2 mai 2013

Damien Sargue

                                                               
                                  





                                                          DAMIEN SARGUE

De son vrai nom Damien Gras, le Roméo de Gérard Prescurvic est né le 26 juin 1981 à Caen. Il a huit ans quand sa mère l'inscrit à l’École des Variétés. Au début, il est déçu, car il veut faire du judo mais il se prends de passion pour la musique et le chant.
Vers ses dix ans, il participe à une émission présentée par Jean-Pierre Foucault: "Les numéros 1 de demain". Il est plébiscité six semaines par le public et enregistre "Emmène-moi". 
A seize ans, il quitte l'école et devient doublure dans Notre-Dame de Paris de Patrick Fiori et Bruno Pelletier pour Phoebus et Gringoire.  Il rencontre Hélène Ségara - Esméralda - dont il tombe amoureux quelques temps. Gérard Louvin et Daniel Moyne le font donc auditionner pour le rôle de Roméo dans Roméo et Juliette, de la haine à l'amour. 




En 2004, il fait la voix française de Raoul de Chagny dans "Le Fantôme de l'Opéra". Il sort ensuite trois singles mais son album ne sort pas car pas assez commercialisé.  En 2006, Roméo et Juliette part à l'étranger avce un nouveau casting et une nouvelle Juliette: Joy Esther dont il tombe amoureux.


 Ils se marient en 2009 à Las Vegas mais se séparent en 2011 alors que depuis 2010, Roméo et Juliette est revenu sur scène avec de nouveaux décors, de nouveaux costumes et chanteurs sous le nom de "Roméo et Juliette, les enfants de Vérone". 


Damien dans la version de 2010

 Damien chez Foucault
Dans cette émission, il prend le nom de "Damien Danza
"